Règlement du jeu-concours "Les agriculteurs aiment le Tour"

Retour Partager sur facebook Partager sur tweeter Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

Concours « Les agriculteurs aiment le Tour »  Tour de France 2012

(Concours proposé aux internautes)

Règlement intérieur

---

ARTICLE 1 : OBJET

La FNSEA (Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles) organise un jeu –concours sur Internet dont la participation est entièrement gratuite et sans obligation d'achat. Ce jeu est un concours intitulé «Les agriculteurs aiment le Tour». Il se déroulera du 30 juin au 22 juillet 2012, pendant la durée du Tour de France organisé par ASO (Amaury Sport Organisation).

 

ARTICLE 2 : CONDITIONS DE PARTICIPATION

2.1 Ce jeu est ouvert à toute personne physique majeure résidant en France métropolitaine.

2.2 Sont exclus du bénéfice de toute dotation au présent jeu, que ce soit directement ou indirectement l’ensemble du personnel de la FNSEA, et de son réseau ainsi que des syndicats agricoles étrangers participant au concours de visuels, y compris leur famille et conjoints (mariage, P.A.C.S. ou vie maritale reconnue ou non).

2.3 Les personnes n’ayant pas justifié de leurs coordonnées et identités complètes ou qui les auront fournies de façon inexacte ou mensongère seront disqualifiées, tout comme les personnes refusant les collectes, enregistrements et utilisations des informations à caractère nominatif les concernant et strictement nécessaires pour les besoins de la gestion du jeu.

2.4 La participation au jeu implique pour tout participant l'acceptation entière et sans réserve du présent règlement. Le non respect dudit règlement entraîne l’annulation automatique de la participation et de l'attribution éventuelle de gratifications.

 

ARTICLE 3 : DEROULEMENT DU JEU

3.1 La FNSEA organise à l’intention de ses fédérations départementales (FDSEA ou FNSEA) ou de syndicats agricoles étrangers un concours de visuels dans les champs dénommé « Les agriculteurs aiment le Tour ». Il s’agit de créer au plus près du passage du Tour de France de grands visuels dans les champs sur un thème donné. Chaque participant ne peut réaliser qu’un visuel par étape. Pour l’année 2012, la FNSEA propose aux participants de réaliser un « sourire » sur le thème « de la fourche à la fourchette ». Après chacune des étapes, une ou plusieurs photos des visuels créés est (sont) mise(s) en ligne sur le site Internet www.fnsea.fr ainsi que sur la page Facebook de la FNSEA.

3. 2 Après le Tour de France, un jury se réunira pour choisir les trois organisations, membres du réseau FNSEA et (ou) membres d’un syndicat agricole étranger gagnantes.

Le jury sera composé de :

Bernard Hinault,                  Quintuple vainqueur du Tour de France

Jean-Michel Lemétayer,      Président d’honneur de la FNSEA

Christian Prudhomme,         Directeur Général du Tour de France

Jean-Maurice Ooghe,          Réalisateur du Tour de France Télévision

Jean-Paul Ollivier,               Journaliste sportif et commentateur du Tour de France

Xavier Beulin,                      Président de la FNSEA

Le jury sélectionnera les trois organisations gagnantes sur les critères suivants :

- la valorisation des terroirs et métiers (image de l’agriculture),

- l’originalité (lieu, difficulté de réalisation),

- la visibilité,

- les matériaux utilisés,

- l’appréciation générale.

Une note de 1 à 5 évaluera chaque critère. Le 5 étant la meilleure note.

Les trois premières réalisations qui auront obtenu le plus de points seront récompensées.

En cas d’égalité de points, le jury départagera les deux ex-aequo par un vote des 5 membres.

3.3 Chaque internaute participant au jeu-concours pourra voter pour son visuel favori à partir d’une application disponible sur la page Facebook de la FNSEA. Pour ce faire, il lui suffira d’indiquer nom, prénom, adresse, date de naissance et adresse mail après le vote.

3.4 Parmi les internautes qui auront voté pour le visuel désigné par le jury du concours, la FNSEA tirera au sort l’internaute gagnant du concours Facebook. Ce tirage au sort se fera en présence des membres du jury et d’un huissier de justice.

Après avoir vérifié l’éligibilité du gagnant et le respect du présent règlement, le gagnant sera  désigné.

3.5 Le gagnant sera contacté par courrier électronique par la FNSEA. Si celui-ci  ne se manifeste pas dans le mois suivant l'envoi de ce courrier électronique, il sera considéré comme ayant renoncé à son lot et le lot restera la propriété de FNSEA.

 

ARTICLE 4 : DÉTERMINATION DU GAGNANT ET DOTATIONS

4.1 Ce jeu est doté de 3 lots :

Le vainqueur se verra remettre les lots suivants :

-       Un vélo d’une valeur minimale de 300, 00 € TTC lui sera offert sur le stand de la FNSEA au Salon International de l’Agriculture 2013 à l’occasion de la remise des prix du concours de visuels dans les champs.

-       Un maillot jaune

-       Deux invitations au Salon International de l’Agriculture*, transport inclus**

4.2 Il ne pourra être demandé aucune contrevaleur des dotations prévues, en espèce ou sous toute autre forme, ni un quelconque échange.

 

ARTICLE 5 : MODIFICATION ET ANNULATION DU JEU.

La FNSEA se réserve la faculté d’annuler, d’écourter, de prolonger, de suspendre, de modifier ou de reporter le jeu à tout moment si les circonstances l’exigent, sans que leur responsabilité ne puisse être engagée sur ces chefs. Dans la mesure du possible, ces modifications ou changements feront l’objet d’une information préalable par tous moyens appropriés.

ARTICLE 6 : INFORMATIONS NOMINATIVES.

6.1 Toutes les informations que les participants communiquent sur le Formulaire sont uniquement destinées à la FNSEA, responsable du traitement.

6.2 Conformément aux dispositions de l'article 27 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, les participants au présent jeu bénéficient d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données les concernant en adressant à la FNSEA une demande en ce sens par courrier à l'adresse suivante : 11 rue de la Baume – 75008 PARIS.

 

ARTICLE 7 : REGLEMENT DU JEU.

7.1 Le présent règlement est déposé auprès de Maître Arnaud de Montalembert d’Essé Huissier de Justice Associé au sein de la SCP GATIMEL ARMENGAUD-GATIMEL MONTALEMBERT d’ESSE ayant siège 40 rue de Monceau 75008 Paris.

Le règlement est disponible à titre gratuit à toute personne qui en fait la demande à l’Organisateur du Jeu à l'adresse suivante : FNSEA, 11, rue de la Baume, à Paris 75008.

 

ARTICLE 8 : LITIGES.

8.1 Toute contestation sur le jeu devra être faite par lettre recommandée avec accusé de réception dans un délai de dix jours à compter du terme du présent jeu (cachet de la poste faisant foi). Elle est à adresser à : monsieur le Directeur de la FNSEA, 11, rue de la Baume, à Paris 75008.

8.2 Tout litige qui ne pourra être réglé à l’amiable sera porté devant les Tribunaux compétents désignés selon le Code de Procédure Civile.

 

ARTICLE 9 : RESPONSABILITE DE LA FNSEA

9.1 La FNSEA ne saurait être tenue responsable dans les cas où le gagnant ne pourrait être joint pour une raison indépendante de sa volonté.

9.2 La FNSEA ne peut être tenue responsable si, en cas de force majeure, le présent jeu était partiellement ou totalement modifié, reporté ou annulé. Aucune contre-valeur des gratifications mises en jeu ne sera offerte en compensation.

9.3 S'agissant d'un jeu gratuit et sans aucune obligation d'achat, il est expressément convenu, en application de l'article 1152 du code civil, que la responsabilité de la FNSEA serait limitée - si elle venait à être recherchée - à une somme forfaitaire comprise entre un euro et la valeur commerciale moyenne de la plus haute gratification mise en jeu lors du présent jeu.

 

-----------------------

* Les invitations seront adressées par courrier au gagnant du « jeu-concours » - Salon International de l’Agriculture à Paris – Porte de Versailles du 23 février au 03 mars 2013

** Aller-retour du domicile du gagnant au Salon International de l’Agriculture (France métropolitaine – seconde classe SNCF)

Les titres de transports feront l’objet d’un remboursement par la FNSEA après la tenue du salon international de l’agriculture.

événements

  • {0} - {1}

Reseaux sociaux

    LES ACTUS EN VIDEOS

    Toutes les émissions dans la médiathèque