La FNSEA intervient lors d’une Conférence sur les émissions de gaz à effet de serre

Retour Partager sur facebook Partager sur tweeter Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

Des actions concrètes réalisées par les agriculteurs pour contribuer à la réduction des émissions des gaz à effet de serre.

 

Christiane Lambert, vice-présidente de la FNSEA, est intervenue le 22 juin à l’Université Paris-Dauphine lors d’une conférence intitulée : « Développements agricole et forestier vers une société sobre en carbone ». Une centaine de personnes participait : universitaires, experts scientifiques, ONG, Entreprises, représentants de la profession agricole et de l’Etat, INRA, ADEME.

Christiane Lambert a présenté des actions concrètes réalisées par les agriculteurs pour contribuer à la réduction des émissions des gaz à effet de serre. Cependant, leur priorité est de produire des denrées alimentaires puis ensuite des biens non-alimentaires (énergie et autres) ; le tout en restant compétitif et en améliorant les pratiques en faveur de l’environnement.

Elle a mis en évidence que l’agriculture est le seul secteur, avec la forêt, à constituer naturellement une source de solution pour la lutte contre le changement climatique (capture du carbone dans les sols, les prairies, les végétaux, …).

 

événements

  • {0} - {1}

Reseaux sociaux

      Les recettes du terroir

      La recette du jour

      Tian de légumes d'été

      LES ACTUS EN VIDEOS

      Toutes les émissions dans la médiathèque