FNSEA et Coldiretti : des attentes communes sur la nouvelle PAC

Retour Partager sur facebook Partager sur tweeter Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

Le 27 janvier dernier, FNSEA et Coldiretti se sont rencontrés à Rome pour un entretien bilatéral sur la réforme de la PAC.

Le Président de la Confederazione Nazionale Coldiretti, Sergio Marini et le Président de la Fédération Nationale des Syndicats d'Exploitants Agricoles (FNSEA), Xavier Beulin se sont rencontrés le 27 janvier 2012, à Rome, pour un entretien bilatéral sur la réforme de la Politique Agricole Commune. 

Les deux organisations insistent sur la nécessité de rester vigilants sur les questions de sécurité alimentaire : "la future PAC doit soutenir la centralité économique de l'agriculture et le rôle stratégique des agriculteurs dans la production des denrées alimentaires." De même, "le processus de convergence entre les états membres ne peut se concevoir en dehors du rapprochement des conditions de vie au niveau européen (parité de pouvoir d'achat, …) et des couts de production." Concernant le verdissement de la PAC, les syndicats français et italien demandent à ce que "ses modalités ne soient pas contradictoires avec les demandes exprimées à l'agriculture européenne en matière de compétitivité et de niveau de production." Ce qui implique pour ces organisations agricoles que les "propositions actuelles soient revues dans un cadre communautaire."

Les deux organisations espèrent du Conseil des Ministres de l'agriculture et du Parlement européen qu'ils sauront apporter les ajustements indispensables aux propositions de la Commission européenne pour maintenir et développer une agriculture compétitive.

Lire la déclaration commune

Emploi - Formation

Xavier Beulin - Président de la FNSEA : "L'agriculture, c'est maintenant !"

Toutes les émissions dans la médiathèque