Rendez-vous incontournable de la rentrée économique, politique, sociale et commerciale, la foire de Châlons-en-Champagne n’a pas renié ses devancières en s’offrant une 73ème édition d’excellente tenue. Un succès populaire dû à la fois à la diversité des exposants, à l’éclectisme du plateau d’artistes mis sur pied par Foire en scène et par la multitude de conférences et d’événements.
Imaginée année après année par les organisateurs pour mettre en avant, au gré des 13 hectares qu’occupe l’événement, tout ce qui fait la fierté et le savoir-faire de nos territoires, la foire de Châlons-en-Champagne a su mettre l’accent sur l’innovation, la jeunesse et la capacité d’entreprendre au travers notamment du Le Buzz by Pavillon du Futur. La plate-forme de communication agricole tournée à la fois vers les consommateurs-citoyens et les élus a connu un beau succès, mettant en exergue les formidables potentialités qu’offre la terre dans nos régions et rappelant au passage que Châlons est la première foire agricole en Province.
En se positionnant en véritable barycentre d’une population de 18 millions d’habitants, la foire martèle auprès des acteurs économiques que Châlons-en-Champagne est à équidistance de la Mer du Nord et du Rhin et à mi-chemin entre Versailles (180km) et le Luxembourg (160km).
L’édition 2021 du vendredi 3 au lundi 13 septembre sera notamment l’occasion d’engager une vaste réflexion sur l’avenir de l’agriculture et conservera par ailleurs tous les ingrédients qui concourent depuis des années à la réussite de l’événement.
Bruno Forget
Commissaire général de la Foire de Châlons